Madame de Pompadour, 1756, François Boucher

C’est à l’initiative de Madame de Pompadour que la Verrerie de Sèvres est apparue en 1750.

Cependant, c’est sous le règne de Charles X, que l’établissement se démarque, grâce à ses célèbres opalines. Elles deviendront des joyaux de la couronne, ainsi que de merveilleuses pièces en or et vermeil présentées à l’Exposition Universelle.

En un siècle et demi, Cristal de Sèvres et ses verres luxueux ont définitivement conquis les passionnés d’art de la table à la française : l’esthétique dans l’air du temps des pièces produites et leur élégance intemporelle s’ajoutent à un travail du cristal sans équivalent. Les différentes séries Cristal de Sèvres de verres de table partagent  un aspect raffiné, sublimé par la transparence toute en subtilité du cristal employé.

Aujourd’hui Cristal de Sèvres, perpétue la volonté de Madame de Pompadour de créer des collections sobres et élégantes, des objets précieux et d’exception.

trabajadoressevres

Les collections Cristal de Sèvres se reconnaissent «  au premier coup d’œil », C’est un jeu perpétuel entre les arêtes confrontées aux courbes, l’épaisseur et la finesse, le transparent et l’opaque, qui révèle toute la brillance et l’éclat de son cristal dans un paysage de contrastes complices.